Une applique murale faite à partir d’une passoire en plastique rouge recyclée

Une passoire recyclée
Au cours des années la vieille passoire en plastique rouge vit passer des centaines de kilos de pâtes al dente et de légumes bio, qu’elle traitait inlassablement de la même manière, laissant couler des filets d’eau bouillante, avant de se voir un jour, soudainement et sans préavis, remplacée par une concurrente toute neuve, toute brillante en acier inoxydable, offerte par tante Gertrude, de visite à Paris.
En cherchant de nouveaux défis la passoire en plastique rouge se rappela le vieil adage : « Qui peut le plus peut le moins » et décida de ne pas finir dans une décharge publique, mais de devenir une applique murale, très design, très old-school, très digne malgré ses rayures et sa jeunesse depuis longtemps révolue, qui pour ne rien arranger, s’était passée pendant les années soixante-dix.
Tous les détails sur sa nouvelle vie, après son recyclage.
Le témoignage bouleversant d’une simple passoire en plastique rouge recyclée, devenue la star des soirées chics parisiennes.
Soudain elle se sentait renaître tel le phénix de ses cendres. Son passé de simple passoire rouge en plastique ne l’intéressait déjà plus. Elle était prête. Prête pour illuminer aussi bien des scènes torrides dignes des plus grands classiques du cinéma que des scènes d’une banalité affreusement quotidienne. Prête à servir. Voici une deuxième chance qui se présentait à elle, que dis-je, une deuxième jeunesse !
Depuis ce jour de renouveau inespéré, sa tâche, qu’elle remplit par ailleurs avec fidélité et qui, nous pouvons en être sûr, lui semble pour le moins tout aussi héroïque que la précédente, consiste à diffuser, jour et nuit, à chaque heure, à chaque instant qu’on le lui demande, une lumière douce dans le couloir long et étroit, qui mène à la cuisine.
Voir plus de lampes recyclées sur design-recyclers.net
Voir encore plus de lampes recyclées sur design-recyclers.net